L’utilisation d’un téléphone au volant est considérée comme l’une des causes les plus importantes d’accidents, car le conducteur perd sa concentration sur la route.
Il devient distrait et inconscient de ce qui se passe autour de lui sur la route, et il lui devient difficile de détecter un danger potentiel.
Ou regardez les rétroviseurs latéraux.
De nombreuses études ont été menées dans le monde sur l’utilisation du téléphone portable au volant,
Les études ont abouti aux résultats suivants :
- Les conducteurs ne peuvent pas rester dans la voie de circulation tout en parlant au téléphone portable et sortir sur le bord de la route.
- Le taux de collisions avec les véhicules qui les précèdent est élevé.
- Les conducteurs ont beaucoup de difficultés à conduire à une vitesse appropriée et régulière.
- Leur vitesse de réaction diminue en raison de la distraction et du manque de concentration.
- Les conducteurs négligent de laisser une distance de sécurité entre leur véhicule et les véhicules qui les précèdent.
- Charge accrue pour le conducteur, ce qui provoque souvent du stress et de la frustration.
- Cela limite la capacité du conducteur à prêter attention à ce qui se passe autour de lui, notamment derrière lui et sur les côtés.
- Conduire un véhicule en utilisant un téléphone portable équivaut à conduire sous l’influence de l’alcool ou de drogues.
- Les utilisateurs de téléphones portables commettent des infractions au code de la route quatre fois plus que les autres.
- Le dépassement des feux rouges ou des panneaux de signalisation et des instructions, et les conducteurs le justifient par le fait qu’ils n’y prêtent pas attention.
- Beaucoup d’entre eux ont été impliqués dans des accidents de collision après avoir retiré leurs mains du volant du véhicule parce qu’ils étaient habitués à utiliser des expressions avec leurs mains.
- Ils souffrent de ce qu’on appelle une vision tunnel en raison d’un manque de concentration et d’un manque d’attention à l’environnement.
- Leur mouvement et leur capacité à regarder dans les rétroviseurs latéraux droit, gauche et même central sont affaiblis.
Ne croyez pas en vous que vous êtes capable de conduire et d’utiliser un téléphone portable en même temps, et ne le négligez pas, car cela pourrait conduire à un accident mortel.
Parler ou écrire sur un téléphone portable peut faire des victimes et provoquer des accidents catastrophiques.
Je déconseille d’utiliser un téléphone portable, car la loi stipule que quiconque utilise un téléphone portable au volant doit être condamné à une amende.
La loi est stricte et punit toute personne utilisant un téléphone portable au volant d’un véhicule.
Si vous devez parler au téléphone, arrêtez-vous aux endroits désignés et passez l’appel pour assurer votre sécurité et celle du reste de la circulation.