Observer la vitesse lors de la conduite sur route est l’un des facteurs de sécurité les plus importants et réduire le risque d’accidents mortels. Le conducteur doit également adapter la vitesse de son véhicule en fonction des exigences de la route.
Par exemple, si la limite de vitesse sur la route est de 70 km/h et que l’état de la route ne permet pas de rouler à plus de 40 ou 50 km/h, le conducteur ne doit pas conduire à une vitesse supérieure à 40 ou 50 km/h. même si la vitesse est limitée à 70 km/h. C’est ce qu’on appelle l’adaptation selon les circonstances.
Conduire selon ce que la route exige pour éviter un danger n’est pas considéré comme une obstruction à la circulation, car en prenant les précautions nécessaires pour éviter un accident ou éviter un danger, il est du devoir de chaque conducteur de préserver les vies et les biens.
Il n’y a aucun problème si le conducteur conduit dans la rue à une vitesse inférieure à la limite de vitesse sur la route et que cela échappe à son contrôle en raison de l’état de la route ou des conditions météorologiques, etc.
Dans des circonstances normales, le conducteur doit respecter les limites de vitesse sur la route, mettre en œuvre et appliquer la loi et ne pas commettre d’infractions à la vitesse et aux lois. Chaque personne est responsable de son comportement.
Exemple : Une personne conduisait sur une route principale et la limite de vitesse était de 70 km/h.
Cet homme a respecté la limite de vitesse et a fixé sa vitesse à 70 km/h, et soudain il a vu une voiture arriver derrière lui et le dépasser rapidement
Elle continue de conduire à grande vitesse, enfreignant les lois et les limites de vitesse
Dans ce cas, la personne n’est pas de sa faute, il lui suffit d’éviter le danger potentiel de la meilleure façon possible et elle ne doit pas faire ce que le conducteur fautif a fait.
Le conducteur ne doit pas être tenté de commettre une infraction par enthousiasme ou par provocation, car on trouve souvent des voitures circulant sur la route à grande vitesse.
Ne respectez pas la loi, et ici nous notons qu’il vous suffit d’appliquer la loi et de ne pas la violer, et de laisser le reste des conducteurs tranquilles et leurs violations. Tout le monde est puni pour ses actes.
Deuxième exemple : Vous avez respecté la limite de vitesse et avez vu une grande file de voitures derrière vous et la route devant vous était vide.
Dans ce cas, si vous êtes un nouveau conducteur, vous serez nerveux et effrayé, comme beaucoup de gens, et vous penserez que c’est vous qui avez provoqué cette foule dans la rue, mais cette réflexion est fausse.
Vous avez respecté la loi et toutes les voitures derrière vous ont roulé dans les limites de vitesse, et vous ne vous en souciez pas si le nombre de voitures atteint 1 000. C’est la loi et ce sont les limites de vitesse et vous les avez appliquées et n’avez pas violé pour faire plaisir aux autres ou pour gagner un quart de minute supplémentaire et arriver en avance.
Lorsque vous, en tant que conducteur, conduisez sur la route, vous ne devez pas gêner la circulation et vous ne devez pas constituer un danger pour le reste de la circulation, les piétons, les vélos ou les biens. Vous ne devez pas conduire à grande vitesse. ou à basse vitesse, ou freiner brusquement.