Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’entrée sur l’autoroute nécessite de la concentration, des yeux mobiles et une surveillance à distance pour que le conducteur ajuste sa vitesse en fonction des circonstances.
 Qui régit la route, sur cette page je vais vous expliquer les choses les plus importantes auxquelles il faut faire attention pour entrer en toute sécurité sur l’autoroute.

Tout d’abord, il faut savoir que conduire sur l’autoroute est une partie agréable et pas difficile du tout, mais ce qui effraie le nouveau conducteur, c’est la vitesse élevée, qui peut être nouvelle pour lui ou parce qu’il n’a jamais conduit de voiture auparavant sur l’autoroute. Autoroute.
 
 La peur ou la tension sont naturelles pour les humains, surtout si la situation dans laquelle ils se trouvent y est confrontée pour la première fois. Surmonter le stress et la peur passe par un entraînement dans les mêmes conditions que le conducteur trouve effrayantes ou difficiles. Répéter le sujet entraîne des tensions psychologiques et nerveuses. confort et stabilité et élimine la peur et la tension du conducteur lors de conduites répétées dans la même situation, des circonstances qui le rendent nerveux ou effrayé.

Voir l’image suivante :

L’image montre trois choses :

  • Nom et direction de la ville
  • Le type de route (autoroute) est indiqué par une flèche verte
  • Numéro de route E20/E6

Lorsque vous conduisez sur la route et que vous voyez le prochain panneau vert, c’est généralement celui le plus proche de l’intersection ou du carrefour.
 Si vous souhaitez vous rendre dans la ville indiquée par le panneau, faites un clin d’œil lorsque vous voyez le panneau vert
 Tournez dans la voie d’accélération, puis sur l’autoroute.

Le champ d’accélération est :

Le champ ou la route qui s’étend vers l’avant et se confond avec la route de gauche est appelé champ d’accélération, et ici vous devez adapter votre vitesse.
 Être similaire à la vitesse des véhicules circulant sur l’autoroute afin de ne pas provoquer d’accidents et d’obstructions à la circulation,
 En entrant dans le champ d’accélération, des panneaux seront souvent installés sur les côtés de la route indiquant la limite de vitesse sur la route.
 S’il n’y a pas de panneaux de vitesse, la vitesse est de 110 km/h sur l’autoroute.
 Dans certaines parties, la vitesse est de 120 km/h, et ce champ est destiné à l’accélération du véhicule.
 Vous devez ajuster votre vitesse à 110 km/h lorsque vous atteignez la fin du champ d’accélération et entrez sur l’autoroute.

Points importants à prendre en compte lors de la conduite dans une zone d’accélération :

  • Accélérez pour atteindre la vitesse souhaitée le plus rapidement possible en passant les vitesses vers le haut.
  • Il faut regarder à l’extrême gauche ou dans le coin mort pour voir les véhicules et les camions qui arrivent par derrière. Regardez une, deux ou trois fois.
  • Si vous sentez que vous arriverez au bout du champ et qu’il y a de gros camions sur la gauche, ralentissez et dépassez les camions en premier.
  • Il est difficile pour les camions de vous faire de la place et de se déplacer vers l’autre champ car cela prend du temps et leur déplacement est lent à avancer.
  • Surveillez attentivement la voie de gauche sur l’autoroute jusqu’à ce que vous compreniez et voyez si les conducteurs interagissent avec vous et cèdent le passage ou non.
  • Lorsque vous entrez dans la voie d’accélération, actionnez le levier gauche pour indiquer clairement aux véhicules que vous accélérez sur l’autoroute.
  • Si vous devez ralentir, évitez de freiner brusquement afin que le conducteur derrière vous n’entre pas en collision avec vous.
  • Parfois, vous trouvez des conducteurs sur l’autoroute qui ne font pas attention aux voitures venant de la voie d’accélération et ne cèdent pas. Dans ce cas, vous devez être prudent et ralentir votre vitesse car l’autre conducteur n’a pas réagi et n’a pas cédé. chemin pour vous et faciliter votre entrée.

Fin du champ d’accélération

Voici la fin du champ d’accélération et vous ne devez pas entrer sur l’autoroute à partir de la ligne continue.
 Marqué par la flèche n°1, vous devez entrer sur l’autoroute par la flèche n°2, c’est-à-dire par les carrés pointillés

Avant d’entrer sur l’autoroute à la flèche numéro 1 ou peu avant, procédez comme suit :

  • Regardez le rétroviseur gauche et le coin mort et assurez-vous qu’il n’y a aucun véhicule à côté de vous sur la gauche.
  • Tournez à gauche et entrez sur l’autoroute à la flèche numéro 2.
  • Respectez les limites de vitesse fixées sur l’autoroute.

Le conducteur ne doit toujours pas oublier la distance de sécurité, estimée à environ 90 mètres entre sa voiture et le véhicule qui le précède.
 Afin qu’il puisse être en sécurité en cas d’urgence ou d’accident devant lui, il aura suffisamment de temps pour freiner et éviter le danger.
 La distance de sécurité doit être plus grande en hiver lorsque le sol est mouillé ou recouvert de neige, de glace, etc.