La règle de sortie signifie que vous devez céder le passage à tout trafic venant de droite et de gauche.
Celles-ci s’appliquent lorsque vous quittez l’une des zones suivantes sur la route
- Quand vous sortez d’une station-service
- Quand vous sortez d’un parking
- Lorsque vous quittez une zone résidentielle
- Quand tu sors du terrain au bord de la route
- Lorsque vous quittez un garage ou un magasin
- Lorsque vous sortez d’un chemin privé
Exemple dans l’image suivante
J’étais dans une station-service et je voulais prendre la route. D’après la photo, il y a un triangle de signalisation qui me permet de donner la priorité au reste de la circulation venant de droite et de gauche. Dans certaines rues, il se peut qu’il n’y ait pas de triangle de signalisation. être un triangle de signalisation.
Bouge de là
Lorsque vous souhaitez quitter la route et tourner à droite ou à gauche, vous devez toujours alerter à l’avance les véhicules derrière vous en donnant un signal à fossettes dans la direction dans laquelle vous souhaitez tourner. Vous devez toujours donner un signal à fossettes à chaque virage. , peu importe qu’il s’agisse d’une rue principale ou secondaire, respectez vos fossettes afin de pouvoir alerter ceux qui se trouvent derrière vous de ce que vous souhaitez.
Dans l’image ci-dessus, vous voulez emprunter la bonne route, vous devez donc l’expliquer suffisamment à l’avance pour que le conducteur derrière vous soit préparé à cela et sache que vous allez ralentir et peut-être vous arrêter avant de tourner à droite. Il faut également garer votre voiture à l’endroit approprié en fonction de votre destination.
Sortir d’un parking
Lorsque vous souhaitez quitter un parking sur la rue, vous devez également donner la priorité à la circulation venant de droite et de gauche. S’il y a une voie piétonne, vous devez donner la priorité aux piétons, puis donner la priorité aux voitures sur la route.
Par exemple, vous souhaitez quitter le parking sur la photo de droite et il y a une piste cyclable et piétonne. Dans ce cas, vous donnez la priorité aux piétons, vélos et voitures circulant dans la rue et venant de la droite et gauche.
Sortie d’un quartier résidentiel vers la rue
Si vous souhaitez quitter une zone résidentielle, vous devez également donner la priorité à la circulation venant de droite et de gauche et ne poursuivre votre chemin que lorsque la route est vide de tout véhicule. L’image suivante est un exemple de clarification. Passage pour vélos et piétons, il faut être prudent et donner la priorité aux vélos et aux piétons, puis aux voitures sur la route.
Points de passage pour piétons
Vous devez également donner la priorité aux piétons et aux vélos qui traversent à un passage piéton sauf s’il est protégé par un feu tricolore, comme sur les photos suivantes. Notez sur les photos que les passages piétons ne sont pas protégés par un feu tricolore, et lorsque le passage est non protégé, vous devez toujours donner la priorité aux piétons et regarder attentivement les côtés pour éviter tout passage de vélo ou de personnes qui courent.
Ceci s’applique aux règles de sortie de route.