Apprendre par habitude
La façon d’apprendre des habitudes réside dans les informations que vous voyez ou acquérez constamment sur les lieux et les heures.
Par exemple, vous vous rendez au travail en voiture tous les jours et il y a une voie ferrée non couverte et la visibilité n’est pas claire.
Très peu de trains passent par cette intersection ou cette voie, alors vous mémorisez l’endroit et commencez à penser qu’aucun train ne passe d’ici.
Votre attention et votre inquiétude face au danger deviennent moindres, voire inexistantes, mais un jour, vous passez normalement et vous ne vous attendez pas à l’arrivée d’un train.
Un train arrive et un terrible accident se produit. C’est ce qu’on appelle l’éducation par la coutume.
L’éducation par imitation
Lorsque vous voyez un de vos amis conduire vite et que vous l’imitez, cela s’appelle l’éducation par l’imitation.
L’accompagnement des personnes est d’une grande importance pour influencer les méthodes du conducteur
Par exemple, si vous accompagnez vos parents ou une personne mûre qui réfléchit avant de prendre une décision rapide et erronée
Vous serez influencé et deviendrez comme lui ou l’imiterez
Si vous accompagnez ou regardez une personne immature commettre des actes qui violent la loi
Si vous mettez en danger les autres et que vous l’imitez, vous devenez un danger parce que vous avez suivi ses traces.
N’imitez pas une personne imprudente et qui n’accorde aucune importance au code de la route ou au reste de la circulation, car cela aura un impact négatif sur vous.
Éducation superficielle
L’éducation superficielle est l’éducation que vous souhaitez le plus rapidement possible pour réussir un examen ou quelque chose du genre et ensuite l’oublier.
Ce type d’éducation est mauvais car le conducteur ne pense pas aux lois, aux informations ou à l’expérience.
Ce qu’il peut gagner s’il apprend avec conviction et amour à comprendre la loi
En tant que conducteur, vous devez considérer votre esprit comme une réserve d’informations. Pour chaque nouvelle information que vous obtenez, soyez certain que vous en aurez besoin à un moment donné.
L’apprentissage en profondeur
L’apprentissage profond est la meilleure méthode éducative, mais parfois elle est mauvaise
Si le stagiaire est distrait par plusieurs sources d’information, il risque de perdre sa concentration et de devenir confus sur les sujets.
Essayez de comprendre et d’apprendre les lois de manière appropriée et à partir d’une source d’information appropriée et fiable
Parce que dans ce cas, vous connaîtrez et comprendrez mieux les lois et vos pensées ne seront pas distraites.
De plus, apprendre en profondeur permet de comprendre les moindres détails et de comprendre pourquoi ces lois ont été mises en place et quelle en est la raison.
Cela fait de vous un conducteur expérimenté et très efficace et vous permet d’agir rapidement dans diverses situations difficiles.