Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Il est important que tous les conducteurs sachent comment se comporter correctement lorsqu’ils rencontrent des piétons, des calèches ou des voitures.
 Sur les routes secondaires, qui souvent ne contiennent ni panneaux de signalisation ni feux de circulation, ainsi que lors de l’examen théorique, il y a différentes questions sur ce sujet.

Par conséquent, je vais vous expliquer les choses importantes sur la façon de se comporter en conduisant sur des routes secondaires.

Premièrement, il existe plusieurs situations dans lesquelles vous devez être très prudent lorsque vous conduisez sur une route secondaire, notamment :

  • Lors de rencontres avec des piétons
  • A la rencontre des chevaux
  • Lors de la rencontre avec des véhicules
  • Sur les routes glissantes
  • Sur les hauts plateaux

Lorsque vous croisez des piétons sur une route secondaire, la première chose à laquelle vous devez faire attention est de savoir si vous souhaitez les dépasser.
 Il s’agit de la forme de la route et de l’étendue de la visibilité devant vous, si la rencontre avec des piétons se fait dans un virage ou sur une route surélevée.
 Ensuite il faut ralentir, rester à droite, et ne pas passer de l’autre côté car la route n’est pas ouverte
 Pour que vous ne soyez pas surpris par une voiture, un vélo ou un véhicule venant en sens inverse et n’entrez pas en collision avec lui
 Bien sûr, faites très attention à dépasser les piétons calmement, et vous ne devez pas surprendre les piétons ni utiliser le klaxon.

Exemple de situation dans laquelle il ne faut pas dépasser :

Selon la situation, comme vous pouvez le constater, la route n’est pas dégagée et vous vous trouvez dans un virage. Dans ce cas, ne dépassez pas.
 Attendez que la route soit dégagée devant vous et restez derrière le vélo à vitesse lente jusqu’à ce que vous traversiez le virage.

une deuxième photo

Aussi ce cas

En supposant que les flèches rouges représentent des personnes debout à côté de la route
 Si vous souhaitez les dépasser, dans ce cas, restez dans votre position à droite et ne prenez pas de distance à gauche car vous roulez en côte
 La route n’est pas ouverte et il se peut qu’une voiture arrive et entre en collision avec elle, alors restez à droite
 Ralentissez et dépassez les piétons ou les personnes debout tranquillement.

Mais s’il y a des chevaux ou des piétons avec des animaux ou des charrettes tirées par des chevaux sur la route, comme c’est le cas sur la photo suivante
 Vous devez prendre une distance appropriée et dépasser en toute sérénité, en sachant que la route est ouverte devant vous.
 N’utilisez pas le klaxon et n’émettez pas de bruits forts provenant du moteur de la voiture
 Comme accélérer ou appuyer davantage sur la pédale d’accélérateur pour ne pas surprendre le cheval ou la personne qui marche.

Lorsque vous croisez un véhicule ou un véhicule sur une route rurale étroite, vous devez ajuster votre vitesse en fonction de l’état et des conditions de la route.
 Vous devez placer votre voiture à l’extrême droite afin que vous et la voiture opposée puissiez passer tranquillement et en toute sécurité.

De plus, sur certaines routes, il y a un champ de circulation étroit qui ne peut pas accueillir deux voitures.
 Lorsque vous rencontrez des véhicules du côté opposé, vous, en tant que conducteurs, devez vous céder le passage.
 Le conducteur qui a plus d’espace à ses côtés s’arrête et laisse passer l’autre conducteur puis continue son chemin.
 
 De plus, lorsque vous surveillez une maison ou une écurie, vous devez ralentir et être prêt à freiner.
 S’il y a une personne, un cheval, un vélo ou des enfants qui risquent de courir dans la rue,
 Ces routes sont peu fréquentées et la possibilité que des enfants y jouent est élevée.
 Par exemple, les enfants qui jouent avec un ballon les voient courir dans toutes les directions, peut-être dans la rue, sans s’attendre à une voiture venant en sens inverse.
 Ou il peut y avoir des chevaux s’il s’agit d’une écurie, ou des vélos à grande vitesse ou même des véhicules.
 Par conséquent, vous devez être vigilant et prêt à faire face à tout danger potentiel qui pourrait apparaître derrière l’écurie ou la maison.
 Du côté droit ou gauche, selon le sens de construction.

Lors de la conduite sur des routes rurales ou secondaires, ces routes ne sont parfois pas en aussi bon état que les routes principales
 Il peut y avoir des trous ou des accumulations de boue et d’eau, et ces éléments peuvent faire glisser la voiture s’il y a de la glace.
 Ou si vous êtes sur une route en montée ou en descente, vous devez donc faire attention et être prudent, même s’il est possible d’éviter de conduire sur de telles routes.
 Ou restez à l’écart des flaques d’eau et de boue.