Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les zones peuplées avec une circulation dense, des piétons et des vélos sont parmi les endroits les plus dangereux et les plus susceptibles de provoquer des trafic accidents 

Ceci est le résultat de la pression de la population ou du trafic, c’est pourquoi nous discuterons des risques et de la manière de les éviter.
 En se concentrant sur les points importants lors de la conduite dans des zones peuplées ou résidentielles.

Les points les plus dangereux se trouvent au centre-ville et dans les endroits très fréquentés
 Et aux arrêts de bus, aux pistes et passages pour piétons et cyclistes et aux intersections.
 Je vous mentionnerai les situations dangereuses sur lesquelles vous devez vous concentrer au volant
 Sachez que vous pourriez recevoir une question à ce sujet lors de l’examen théorique.

Premier cas :

Dans l’image ci-dessus, il y a plus d’un point dangereux et numéroté sur lequel il faut se concentrer, et ils sont les suivants :

  1. Le cycliste peut tourner à gauche devant vous ou continuer tout droit
  2. Les piétons, les personnes qui courent ou les vélos peuvent venir par la gauche et, comme il apparaît, vous ne pouvez pas voir la route.
  3. La portière d’une voiture garée sur le bord de la route peut s’ouvrir ou des enfants peuvent surgir en courant parmi les voitures.
  4. Il y a des piétons du côté opposé et il peut y avoir des enfants dans la zone
  5. Comme dans le cas n°2, les piétons, les personnes qui courent ou les vélos peuvent venir du côté gauche, où l’on ne voit pas la route.

Bien entendu, les nouveaux conducteurs oublient et ne prêtent pas attention à ces points, et ils doivent y prêter une attention particulière lorsqu’ils passent devant des endroits similaires.

Voir l’image suivante :

Lorsque vous voulez tourner à droite ou à gauche, vous devez d’abord penser aux vélos, aux coureurs et aux piétons venant de derrière, et vous devez regarder le coin mort.
 Vous devez tourner toute votre tête au niveau des épaules et regarder par la vitre arrière de votre voiture.
 Pour voir le point caché ou que vous ne pouvez pas voir dans le rétroviseur latéral, vous vous dirigerez vers le point 1 sur la route
 Il y a un passage pour piétons et un passage pour vélos au point n°2 de la route, et c’est là que réside le danger venant de derrière

Anticiper le danger avant qu’il ne survienne pour l’éviter

Si vous conduisez votre voiture sur la route à proximité d’un passage piéton et que vous voyez un vélo ou un piéton à votre droite ou à votre gauche
 A proximité du passage à niveau, dans ce cas il faut s’attendre à ce que le vélo puisse tourner et venir au passage à niveau
 Or, des piétons peuvent traverser la route brusquement, et pour éviter tout danger, vous devez adapter votre vitesse en fonction de la situation routière.
 Jusqu’à ce que vous traversiez le passage à niveau et le danger en toute sécurité, et comme sur la photo suivante, nous trouvons un vélo à droite marqué d’une flèche rouge
 Cela avance naturellement, mais nous ne pouvons pas prédire ce que les gens feront
 Nous devons agir de manière défensive qui nous protège, ainsi que les autres, dans la circulation et dans la situation suivante
 La vitesse doit être réduite pour que si le cycliste veut tourner, on s’éloigne de lui ou on s’arrête au moment opportun

Soudain, le cycliste a changé de voie !

Lorsque vous conduisez une voiture dans des zones peuplées et aux intersections et ronds-points, vous trouverez de nombreux passages pour piétons.
 Il faut être prudent et attentif à la sortie du rond-point, car il peut y avoir des piétons ou des vélos qui traversent la route.

Quand vous voyez un bus s’arrêter à son arrêt désigné, surtout dans le centre
 Il faut être très prudent si l’on veut le dépasser, car parfois les piétons sont pressés
 Ils sautent rapidement devant le bus pour traverser la rue, et si vous dépassez le bus, vous entrerez en collision avec eux.
 Lorsque vous dépassez un bus, vous devez ralentir, être plus prudent et attentif et être prêt à freiner.

Quels sont les cas dans lesquels il faut donner la priorité au bus pour sortir du parking ?

Si la vitesse est de 50 ou moins, la priorité est donnée au bus
 Si la vitesse est supérieure à 70 km/h, le bus doit donner la priorité

Soyez toujours attentif et prudent lorsque vous dépassez le bus afin qu’aucun piéton ne passe rapidement devant lui.

Vous avez la priorité et le bus devrait vous donner la priorité puisque la vitesse dans la rue est supérieure à 50 km/h.

La priorité est donnée au bus, et vous devez donner la priorité au bus car la vitesse dans la rue est de 50 km/h.

Lorsque vous voyez ce panneau placé au centre et dans des endroits très fréquentés, vous devez vous déplacer à la vitesse d'un piéton, avec une extrême prudence, et donner la priorité aux piétons sur la route.

Le panneau signifie que vous êtes entré dans une zone peuplée et que la vitesse maximale est de 50 km sur route, sauf indication contraire par un autre panneau de signalisation.

Lorsque vous voyez ce panneau, vous pouvez entrer dans la zone pour une raison quelconque, par exemple pour livrer une personne ou charger et décharger des marchandises, mais à vitesse lente.

Vous n'êtes pas autorisé à dépasser le panneau lorsque vous le voyez, car cela signifie que la route ou le lieu est réservé aux piétons et que les voitures ne sont pas autorisées à y entrer.