Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’examen pratique de conduite consiste à tester le candidat pour conduire dans la ville, ainsi que dans les zones extérieures, les routes secondaires et dans les zones résidentielles.

L’examen pratique comprend les éléments suivants

Inspecter et préparer la voiture (contrôle) avant de conduire

  • Vérifiez les signaux latéraux, les feux arrière et avant de la voiture
  • Vérifier l’intégrité des quatre pneus de la voiture ainsi que la profondeur et le type de crevaisons
  • Vérification des freins manuels (dans les voitures modernes, il y a souvent un bouton à gauche sous le tableau de bord avec la lettre ((P)) dessus. Vous le soulevez avec votre doigt. Voir l’image ci-dessous)
  • Contrôle régulier des freins
  • Vérifiez les emplacements des réservoirs de liquide dans le moteur
  • On vous demande pour chaque conteneur à quoi il sert
  • Vous devez régler votre siège en fonction de vos mouvements et de votre confort, et régler l’appui-tête s’il est mobile.
  • Après avoir réglé votre siège, vous devez régler le rétroviseur arrière et le rétroviseur latéral, droit et gauche.
  • Vous devez serrer fermement votre ceinture de sécurité pour vous assurer qu’elle ne pose aucun problème, puis avant de démarrer et de conduire le véhicule, placez-la autour de votre corps de manière appropriée et ne la tordez pas.

En général, c’est ce qui vous est demandé, ou c’est ce que vous devez faire et vérifier avant de conduire le véhicule sur route

Même si la personne qui vous examine ne vous demande pas ou ne vous demande pas d’effectuer une procédure de contrôle
 Vous devez effectuer vous-même le contrôle interne et externe, sauf demande contraire ou dérogation à certains points.


  1. La place numéro un est le frein à main
  2. Le numéro deux est le bouton de démarrage de la voiture
  3. Clé de voiture numéro trois

En conduisant, vous devez tenir compte du fait que vous devez agir par vous-même lorsque vous conduisez
 Lorsque l’examinateur vous dit, par exemple, allez à Göteborg
 Dans ce cas, vous devez vous fier aux panneaux et panneaux de direction afin qu’il puisse voir que vous lisez les panneaux et que vous savez planifier votre trajet.
 En plus de votre autonomie et de votre confiance en vous, et en tenant également compte du fait que tout le monde peut commettre des erreurs en cours de route.

Ceci est un rappel et pour attirer l’attention, et pendant que vous conduisez et vous examinez, vous devez faire attention aux points suivants

  1. Panneaux de signalisation routière
  2. Panneaux de signalisation et avertissements
  3. feux de circulation
  4. Passages pour piétons
  5. Ajustez votre vitesse en fonction de la vitesse réglée et ne l’augmentez pas au-dessus de la vitesse réglée
  6. Faites plus attention aux passages pour piétons et regardez autour de vous à droite et à gauche pour vous assurer qu’aucun piéton ou vélo n’arrive rapidement.
  7. Soyez attentif aux intersections et donnez la priorité à la droite si la règle de la droite s’applique
  8. Arrêtez-vous au panneau STOP, qui signifie s’arrêter clairement. Vous devez vous arrêter complètement et regarder à droite et à gauche, par exemple, pendant 5 secondes avant de continuer à marcher.
  9. Sur l’autoroute, roulez toujours dans la voie de droite, sauf si vous souhaitez dépasser une voiture lente, dépassez simplement à la même vitesse que vous et revenez sur la voie de droite.
  10. Lorsque vous entrez sur l’autoroute dans le champ d’accélération, vous devez ajuster votre vitesse à la même vitesse que celle à laquelle vous circulez sur l’autoroute.
  11. Lorsque vous souhaitez passer du champ d’accélération à l’autoroute, allumez un feu tricolore en regardant le coin mort.
  12. Lorsque vous traversez une voie ferrée, même s’il n’y a pas de train venant en sens inverse, regardez à droite et à gauche
  13. Lorsque vous souhaitez entrer dans le rond-point, choisissez la bonne position de votre voiture avant d’entrer. Par exemple, si vous souhaitez sortir de la première ou de la deuxième voie du rond-point, placez toujours votre voiture sur la voie de droite avant d’entrer dans le rond-point.
  14. Si vous souhaitez sortir de la troisième ou de la quatrième voie, placez votre voiture avant d’entrer dans le rond-point sur la voie de gauche et donnez un feu tricolore, pointant vers la gauche avant d’entrer dans le rond-point (pas obligatoire), et avant de sortir du rond-point, donnez un feu tricolore, regardez le coin mort et sortez tranquillement (obligatoire).
  15. En sortant du rond-point, n’oubliez pas de donner un signal lumineux pour que les autres conducteurs comprennent que vous souhaitez quitter le rond-point, et regardez toujours le coin mort lorsque vous quittez le rond-point dans n’importe quelle voie.
  16. Lorsque vous souhaitez tourner et aller à droite ou à gauche, vous devez toujours donner un signal lumineux et prendre une position adaptée à votre véhicule en fonction de votre direction et de votre trajet.
  17. Passages pour piétons : S’il n’y a pas de feux tricolores ni de barrières, vous êtes toujours obligé de vous arrêter et de donner la priorité aux piétons, même si un feu tricolore est en panne.
  18. N’appuyez pas trop fort sur les freins et ne les utilisez pas fréquemment sans raison claire afin de respecter l’environnement et de réduire la consommation de carburant.
  19. Lorsque vous vous regardez dans le rétroviseur, gardez votre regard calme. Ne regardez pas avec des regards rapides et fugitifs. Regardez naturellement et calmement le rétroviseur, à droite, à gauche et au centre, pour voir les véhicules derrière vous et à vos côtés.
  20. Lorsque vous souhaitez changer de voie, regardez le rétroviseur et le coin mort, signalez avec le clignotant et changez de voie sereinement.
  21. Rendez votre conduite défensive et non offensive, car une conduite agressive indique que vous êtes une personne imprudente et que votre conduite est dangereuse sur le reste de la circulation et mettra des vies en danger. Cela donne à l’examinateur une vision négative de vous, alors soyez calme et ne soyez pas nerveux, car le calme donne à l’examinateur une vision positive de vous et de votre conduite.

C’est sur cela que vous serez testé lors de l’examen pratique, sauf exception de l’examinateur de sa propre initiative.