Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vous devez, en tant que conducteur, lorsque vous conduisez une voiture sur la route
 Vous devez prendre en compte les dommages résultant des gaz et particules nocifs rejetés par votre voiture et réfléchir aux meilleurs moyens de respecter l’environnement

Cela se fait grâce à une bonne planification de la conduite et à l’utilisation des itinéraires les plus courts afin que vous n’ayez pas besoin de parcourir de longues distances.

Suivez ce qui suit :

Lorsque vous souhaitez atteindre votre objectif, choisissez le chemin le plus court qui ne nécessite pas beaucoup d’arrêts.
 
 Lorsque vous conduisez une voiture, essayez de ne pas utiliser les freins sauf lorsque cela est nécessaire. Par exemple, lorsque vous voyez de loin qu’un feu de circulation est rouge, levez le pied de l’accélérateur et laissez la voiture rouler jusqu’à ce qu’elle atteigne le signal et qu’elle ait atteint le feu rouge. devient vert. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’utiliser les freins.
 
 Lorsque vous entrez dans la voie de sortie de l’autoroute, s’il y a une distance suffisante et que la sortie est longue, soulevez votre pied de l’accélérateur et utilisez le frein moteur au lieu du frein ordinaire jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de la sortie. pour freiner, vous pouvez l’utiliser sereinement.
 
 Lorsque vous conduisez une voiture sur une descente ou une route basse, relâchez la pédale d’accélérateur et laissez la voiture rouler pour utiliser la force de l’énergie cinétique ou de l’accélération due à la pente afin de ne pas consommer plus de carburant, ce qui entraînerait la combustion de carburant supplémentaire. carburant.
 
 Si vous souhaitez vous rendre dans l’un des magasins à proximité, essayez de ne pas utiliser la voiture et d’y aller à pied. C’est bon pour vous et pour l’environnement, car votre véhicule ne contribue pas à l’émission de gaz et de particules nocifs si vous ne le faites pas. passez à côté ou utilisez un vélo.
 
 Essayez d’atteindre la vitesse requise de la manière la plus rapide et la meilleure, et cela passe par…
 Sauter en vitesse, par exemple, passer de la deuxième à la quatrième vitesse, et ainsi de suite.
 
 Si vous ou l’un de vos amis souhaitez vous rendre quelque part, il est préférable de voyager ensemble dans une seule voiture. Cela est économique pour vous et contribue à préserver l’environnement, car réduire le nombre de voitures sur les routes réduit les émissions de substances nocives et. réduit le nombre d’accidents de la route.
 
 Utilisez le chauffe-moteur par temps extrêmement froid, car lorsque le moteur devient chaud, cela réduit les émissions de gaz nocifs dues au chauffage du filtre catalytique, ce qui contribue également au processus de réduction des émissions de gaz nocifs.
 
 Au démarrage de la voiture, conduisez immédiatement et silencieusement, car un moteur chaud libère moins de gaz qu’un moteur froid.
 Le moteur chauffe plus rapidement lors de la conduite de la voiture, il n’est donc pas nécessaire d’attendre au démarrage de la voiture.

Utilisez le frein moteur si vous souhaitez réduire la vitesse
 Ceci s’applique dans les cas suivants comme je l’ai mentionné précédemment

  • Quand tu vois un feu rouge de loin
  • Lorsque vous entrez dans une sortie d’autoroute
  • Quand vous voyez de loin un panneau indiquant une vitesse minimale
  • Quand tu vois une file de voitures au loin

Quand tu veux acheter une nouvelle voiture
 Achetez une voiture de style moderne avec un moteur économique, ou des voitures qui fonctionnent avec deux moteurs différents, appelées hybrides, et fonctionnent à l’énergie électrique et au carburant. Elles fonctionnent à l’électricité à l’intérieur des villes, ce qui réduit considérablement les émissions de gaz de votre voiture, et elles le sont. aussi économique.
 
 Ne mettez pas dans votre voiture une charge dont vous n’avez pas besoin ou si vous ne la transportez pas, car la charge augmente la consommation de carburant. Plus le poids de la voiture est important, plus la consommation de carburant augmente, ce qui nuit à l’environnement et à l’environnement. augmente les émissions de gaz nocifs de votre voiture.
 
 Vérifiez de temps en temps la pression d’air des pneus de votre voiture
 Assurez-vous qu’elle soit modérée, car une basse pression augmente la consommation de carburant en raison de la difficulté de rouler de la voiture en raison du faible taux d’air naturel dans les pneus.

Assurez-vous toujours que votre voiture bénéficie d’un service d’entretien.
 Toujours et au moment opportun car c’est important et bon pour votre voiture et l’environnement