Filtre catalytique (catalyseur)
La plupart des voitures sont équipées d’un filtre catalytique qui purifie les gaz nocifs avant qu’ils ne sortent du pot d’échappement (tuyau) ou du pot d’échappement.
Ne riez pas car ils se demandent à quoi sert une mise dans une voiture 🙂
La réponse est d’empêcher les gaz de s’infiltrer dans la voiture.
Le filtre catalytique purifie ou réduit la proportion de gaz émis à l’échappement
En convertissant les gaz toxiques de monoxyde de carbone en gaz carbonique
Il convertit l’hydrogène en eau grâce aux composants qui composent le filtre catalytique.
Le filtre catalytique fonctionne efficacement lorsque sa température atteint environ 400 à 600 degrés Celsius, c’est-à-dire lorsqu’il est chauffé.
Le filtre catalytique lorsque la voiture roule ne purifie pas directement les gaz lorsque le moteur est froid et que le filtre catalytique est froid
Par conséquent, lors du démarrage de la voiture, il faut la conduire immédiatement et silencieusement, sans avoir besoin d’attendre, car le moteur chauffe plus rapidement pendant la conduite.
Le filtre catalytique est très important dans la voiture car il contribue à préserver l’environnement et à réduire les risques d’intoxication.
Il nettoie et purifie également les gaz et filtre environ 80 à 95 %
Des gaz et particules toxiques émis par les gaz d’échappement.
La température du filtre catalytique peut atteindre environ 800 à 900 degrés Celsius, ce qui représente une température élevée.
Pour cette raison, il n’est pas permis de se tenir debout sur l’herbe ou sur des sols susceptibles de prendre feu en raison de la chaleur intense après avoir conduit la voiture.
sur de longues distances, ce qui entraîne un incendie et également l’allumage de la voiture.
Le risque d’exposition à une intoxication au monoxyde de carbone survient lorsque vous vous trouvez dans un garage avec le moteur en marche et que la ventilation du garage est mauvaise.
De plus, si vous chargez un chargement dans le coffre de la voiture et laissez le couvercle ouvert, des gaz peuvent s’échapper du pot d’échappement et pénétrer dans la voiture.
Vous pouvez fermer les fenêtres et allumer le ventilateur de la climatisation pour éliminer ce danger.
Les gaz d’échappement des voitures émettent également des gaz appelés oxyde nitrique, qui provoquent de l’acidité dans les forêts, les lacs et les plans d’eau.
Il est bon pour vous de conduire une voiture équipée d’un filtre catalytique pour préserver l’environnement et contribuer à réduire les gaz émis par le véhicule
Vous contribuez également à préserver l’environnement et à réduire la combustion de carburant dans le véhicule en atteignant la vitesse requise dans les meilleurs délais.
Cela se fait en sautant les vitesses et en conduisant à vitesse élevée.
Il est important de savoir que l’utilisation du chauffe moteur en hiver et par grand froid contribue à augmenter la température du filtre catalytique.
Cela le rend plus efficace pour réduire les émissions de gaz nocifs.
La plupart des parkings, notamment dans les villes très froides du nord de la Suède, sont équipés d’équipements spéciaux pour les voitures.
Cela vous permet de connecter l’électricité au moteur pour le maintenir au chaud par temps extrêmement froid.