Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Parfois, le conducteur souffre de ce qu’on appelle la cécité de la vitesse, et cela se produit lorsqu’il est souvent seul et conduit sa voiture sur de longues distances sur une route plate ou sur des routes secondaires, car il conduit à une vitesse supérieure à la limite de vitesse dans la rue. et ne le remarque pas, et cela arrive souvent en été.

Exemples de certaines des voies par lesquelles une personne peut développer une cécité de vitesse :

Un conducteur peut également souffrir de cécité de la vitesse s’il conduit une voiture moderne qui n’émet aucun bruit.

Comment éviter la cécité de la vitesse ?

  • Gardez les yeux en mouvement et ne vous concentrez pas uniquement sur la route devant vous
  • Utilisez le régulateur de vitesse si vous conduisez sur de longues distances
  • Regardez dans les rétroviseurs intérieurs et latéraux toutes les quelques secondes
  • Lorsque vous vous ennuyez ou êtes fatigué, faites une courte pause

Qu’est-ce que la photoluminescence ?

La photoluminescence se produit lorsqu’une grande quantité de lumière pénètre soudainement dans l’œil.
 Après, la quantité de lumière ou l’intensité de la lumière est faible, ce qui vous éblouit par la lumière.
 
 L’éblouissement est considéré comme dangereux au volant, car le conducteur peut perdre la capacité de bien voir pendant plusieurs secondes.
 Jusqu’à ce que l’œil s’adapte à la nouvelle quantité ou intensité de lumière qui y pénètre
 Que ce soit en raison de la lumière du soleil, des lumières sur la route ou de l’éclairage des véhicules venant en sens inverse.

Où puis-je obtenir un éblouissement photogénique ?

  • En sortant d’un tunnel sur la route
  • Sur une route asphaltée et le soleil brille
  • Sur les routes verglacées et le soleil brille
  • Sur des routes mouillées et le soleil brille
  • Lors de la conduite dans l’obscurité en raison des feux des véhicules opposés

Comment éviter les éblouissements photogéniques ?

Vous pouvez éviter l’éblouissement en évitant de regarder directement la source lumineuse à la sortie d’un tunnel et en utilisant un rideau miroir pour réduire l’intensité de la lumière.
 Sur route mouillée, verglacée ou asphaltée, évitez de regarder l’endroit où la lumière se reflète sur le sol et regardez à côté.

Qu’est-ce que la vision tunnel ?

La vision tunnel est dangereuse car le conducteur perd la vision autour de lui
 Son regard est focalisé sur un point précis de la route, qui se trouve uniquement devant lui, pas sur ses côtés et sur ce qui se passe autour de lui.
 Cette condition survient à la suite d’un excès de vitesse et de la conduite sur une autoroute ou une autoroute, ce qui provoque un rétrécissement du cercle oculaire.
 L’œil devient incapable de voir les environs, les panneaux, les panneaux de signalisation, etc.

Causes de la vision tunnel

  • Le conducteur avait l’air immobile
  • Grande vitesse
  • La route est plate
  • Fatigue du conducteur
  • Stress et peur
  • Manque de concentration et de distraction

Comment éviter la vision tunnel et ses dangers ?

Éviter de telles situations est facile et simple, car le conducteur doit toujours garder son regard en mouvement et ne pas se concentrer sur un point.
 Ou bien il ne regarde que le terrain de conduite directement devant lui ou devant son véhicule, et il doit regarder dans toutes les directions et ne pas focaliser son regard sur un point devant lui.
 
 La vitesse élevée et la conduite sur autoroutes et routes droites sur de longues distances sont la première raison.
 Une vision tunnel ou cécité de la vitesse se produit lorsque le conducteur a l’impression que tout le monde conduit plus vite qu’il ne le ressent ou ne le souhaite.
 
 Lorsqu’un conducteur est fatigué, sa concentration est faible et son regard n’est que sur un point devant lui, ce qui lui fait perdre la capacité d’avoir toujours un regard en mouvement.
 
 La majorité des nouveaux conducteurs ne regardent pas vers l’avant et ne s’éloignent pas de la voiture et ne font pas attention à ce qui les entoure, et c’est un problème majeur auquel tout le monde est confronté.
 
 Le conducteur est nerveux et effrayé, ses nerfs sont tendus dans la voiture et son regard est concentré sur un point devant sa voiture
 Ce qui lui fait perdre sa capacité à interagir et à découvrir ce qui se passe autour de lui sur la route et dans les champs de conduite.
 
 Les circonstances dans lesquelles se trouve le conducteur contribuent également à sa perte de concentration pendant la conduite et l’amènent à ne pas regarder les environs.
 Son regard ne va pas dans toutes les directions, à cause de sa préoccupation pour d’autres sujets, de son esprit distrait ou de son oubli des choses les plus importantes lorsqu’il conduit une voiture.
 
 Si nous regardons ce que j’ai écrit ci-dessus, nous constatons que la plupart des problèmes des conducteurs sont liés à la vision immobile, et que tout est lié à la vision et à la concentration du conducteur.

Je vous conseille de vous entraîner pour que votre vue soit active et que vos nerfs soient calmes en conduisant
 Il s’agit d’éviter beaucoup de choses qui présentent un danger pour vous et pour les autres, et cette chose devient une habitude avec le temps et devient automatique.