La rencontre avec des véhicules n’entraîne pas souvent de problèmes si le conducteur sait comment se comporter correctement lors de la rencontre
Il existe également différentes situations dans lesquelles les véhicules se croisent, notamment sur une route étroite ou sur une route où des travaux d’entretien ont lieu.
Ou sur une route secondaire qui ne peut pas accueillir deux voitures, ainsi qu’au niveau des ponts et des tunnels, je vais expliquer ici ces sujets, les différentes situations d’intersection et comment les gérer correctement.
Les collisions avec des véhicules sur des routes étroites sont plus dangereuses que sur d’autres routes larges.
La raison en est le manque d’espace pour deux véhicules sur une route ou un champ de circulation étroit.
Plus la route est étroite, plus l’incidence des accidents entre véhicules est grande. De plus, les causes des accidents sont :
- Vitesse excessive sur une route inappropriée
- Freinage brusque
- L’état de la route est glissant
- Le conducteur continue de rouler alors qu’il devrait s’arrêter
Venons-en maintenant aux panneaux de signalisation qui déterminent qui a la priorité de passage.
Observation : Lorsque la flèche rouge est à droite sur le panneau, elle vous appartient
Quand il est à gauche, c’est pour le chemin inverse, et votre flèche est noire ou blanche, et la couleur rouge est interdite ou obligatoire pour celui qui a la flèche.
Une flèche blanche ou noire signifie la priorité pour le groupe qui a la flèche

Le panneau signifie (Mötesplats) et est placé sur des routes étroites et secondaires lorsqu'il n'y a pas de place pour deux voitures. Le véhicule qui arrive en premier au panneau attend que la voiture opposée passe et continue ensuite. ici, même si c'est pour téléphoner.

Ce panneau est placé dans les endroits où il y a des parties étroites de la route, et il est placé avant la partie où la route sera rétrécie. Il explique qui a la priorité de circulation, et la voiture qui a le panneau sur le côté le sera également. inversé du côté opposé, c'est-à-dire pour le trafic venant en sens inverse, mais les couleurs des flèches diffèrent selon le côté qui a plus de place ou d'espace pour le trafic.

Ce panneau est souvent placé dans des endroits où il y a des travaux d'entretien ou de réparation sur la route ou des obstacles. Il précise également qui a la priorité et vous, en tant que conducteur, devez y adhérer et ce que cela signifie. lorsque vous visualisez le panneau dans un endroit où des travaux routiers ont lieu.

Ce panneau avertit que vous rencontrerez du trafic venant en sens inverse et qu'il n'y a peut-être pas de barrière de séparation sur la route. Il est souvent placé sur les autoroutes lorsqu'il y a une barrière de séparation au milieu de la route, et lorsque la barrière se termine, vous le verrez. signe.
Lorsque vous croisez une voiture sur une route étroite, vous devez placer votre voiture à l’extrême droite, et si le conducteur roule sur une route secondaire sur laquelle il n’y a ni signalisation ni panneau de rencontre.
Ensuite, les conducteurs doivent se coordonner, et celui qui a le plus de marge pour s’arrêter cède le passage à l’autre.